C'est quoi la cuisine crue?

Raw-food, crudivorisme, ou encore cuisine vivante, autant de termes que nous nous sommes approprié et que nous avons rangé dans la cru-sine du Chef.

Si quelques subtilités subsistent entre le Raw-Foodisme, le crudivorisme et l’alimentation vivante, l’objectif de base reste cependant strictement le même :

 

Préserver au maximum les nutriments des aliments de notre assiette!

 

Pour y parvenir, on proscrit tout simplement la cuisson ou du moins on s’interdit de porter les ingrédients au dessus de 42°C, température au delà de laquelle la plupart des vitamines et autres enzymes qu’ils renferment sont altérés si ce n’est détruits.

Fort de ce constat, c’est la que notre Chef rentre en scène! Le défis des Toqués Crus c’est en partie de prouver qu’on peut conjuguer bien-manger et gourmandise.

La philosophie des Toqués Crus...

Après avoir franchit le pas vers une cuisine bonne pour notre santé, il n’en restait qu’un à franchir pour faire une cuisine également bonne pour notre environnement!

C’est pourquoi nous privilégions par dessus tout des produits frais de saison, issus si possible d’une agriculture biologique et responsable avec une forte préférence pour un circuit d’approvisionnement court et local.

 

Notre idée est donc de promouvoir un mode d’alimentation bon pour nos papilles, notre santé et notre planète.

Qui sont les Toqués Crus?

Les Toqués Crus c’est un duo :

Rebecca, sommelière, est passionnée de sport et convaincue que le bien être nait dans l’assiette. Elle vous fera découvrir que la cuisine crue peut être gastronomique avec d’harmonieux accords mets et vins, naturels bien entendu!

Thierry, ancien chef de cuisine traditionnelle est aujourd’hui Chef Cru. Accroc aux sports extrêmes, il dispense depuis quelques années des ateliers crus alliés à des formations d’éducations nutritionnelles. Il vous surprendra avec ses recettes crues!